Je rencontre des difficultés lors de ma thèse

En tant que doctorant, vous pouvez rencontrer des problèmes d'ordres différents au cours de votre thèse.
Si le moment d'échange avec les membres de votre CSI en l'absence de la direction de votre thèse, peut constituer un moment privilégié pour discuter des problèmes rencontrés, il se peut que vous considériez que la date du prochain CSI soit trop tardive et que vous craigniez que le problème ne s'amplifie s'il n'est pas pris en compte rapidement.

Afin de vous aider dans cette démarche de signalement d'un problème et pour rechercher ensemble la solution la plus appropriée, nous vous rappelons que les interlocuteurs à saisir en priorité sont :

• Pour un problème général : la direction de votre laboratoire et la direction/co-direction de votre École Doctorale.
  • Pour un problème relevant de l'intégrité scientifique, l'éthique et de la déontologie : les référents en charge de ces questions M. Hervé BLANCHARD  ou M. Thierry NOGUER
  • Pour un problème de santé liée à vos conditions de travail : Le service de santé universitaire avec demande de signalement à la direction de l'ED de rattachement.
  • Si vous souhaitez ne pas impliquer dans un premier temps les membres du corps des enseignants-chercheurs votre demande peut être relayée par les représentants des doctorants au conseil de l'ED 305.

Le Violentomètre

Violences sexistes et sexuelles dans le milieu de la Recherche

Mise à jour le 21 mars 2024